top of page
Pas encore de mots-clés.

ARTICLES PAR TAGS: 

DERNIERS POSTS: 

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Pour une recherche d'emploi efficace

Voilà le temps de la rentrée des classes, le mois de septembre, avec son lot de fournitures scolaires et bonnes résolutions. Et je suis tout autant concernée que mes enfants. Je tourne d'ailleurs la page de mon dernier congé parental. J'entre dans une nouvelle période de ma vie, fraiche, pleine d'espoirs et de rêves : trouver un travail dans lequel je me sente bien, qui soit en accord avec mon mode de vie et ma façon de penser, et qui me permette de gagner assez pour me payer une femme de ménage (m'offrir une Porsche est un objectif sur le plus long terme mais tout aussi motivant pour moi!)

Je suis donc en recherche d'emploi. Ce qui veut dire une multitude de choses :

- J'ai un métier en tête : chargée de communication

- J'ai défini une zone de recherche : pas plus loin que Lille en TGV

- Je sais où chercher du travail : je fais la liste des entreprises que je cible

- Je cherche un CDI ou un CDD

- Je défini une date limite pour avoir trouvé un emploi : novembre 2017

- J'ai des preuves concrètes de mes expériences passées : CV, book

- J'ai des arguments qui justifient mon envie : lettre de motivation

- J'ai un intérêt personnel à trouver un travail : mon épanouissement et l'expression de ma créativité au service d'une entreprise

- Je me donne les moyens de parvenir à mon objectif : je prends confiance en mes compétences, je m'exerce à des entretiens d'embauche, je suis active dans mes recherches chaque jour.

- Je m'entoure des bonnes personnes pour me soutenir dans mes démarches : j'en parle à mes proches pour les tenir informés régulièrement de mes actions, je vais régulièrement à mes entretiens à Pole Emploi

- Je suis ouverte aux opportunités qui ne m'avaient pas effleuré l'esprit : je ne juge pas, je ne prends pas peur de l'inconnu, je ne dévalorise pas, je réfléchis avec mes proches de cette occasion pour ne pas prendre de mauvaises décisions.

- Je pense à mes proches qui sont heureux dans leur poste.

- Je prends du plaisir à la perspective de chercher un nouveau job.

- Je fais la liste chaque semaine des choses à faire pour ma recherche d'emploi. Et je m'y tiens.

- Je consulte régulièrement les outils qui sont à ma portée pour m'aider dans mes démarches :

- Et toujours y croire : garder espoir en moi et me persuader qu'une entreprise aura besoin de mes compétences


bottom of page