top of page
Pas encore de mots-clés.

ARTICLES PAR TAGS: 

DERNIERS POSTS: 

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Le "Bullet Journal" est arrivé en France


photo de Alice, Le Souci du Détail

A toutes les accros des carnets, post it ou encore agenda débordant d'info et de collages, voici THE BULLET JOURNAL ! (merci à Alice, propriétaire de la boutique Le Souci du Détail, pour les photos de son magnifique Bullet Journal visibles sur sa page Instagram)

A vrai dire, ceci n'est pas une exclusivité puisque ça fait déjà un moment que les anglaises s'y sont mises, reprenant le concept autant ultra créatif que ultra rétro, imaginé par Ryder Carroll, un directeur artistique New-Yorkais.

Litteralement "le journal de points", ce journal de bord est un outil d'organisation personnalisable et intelligent, tout en un, dans un carnet vierge. Toutes vos infos importantes, ou pas, glanées ici et là sont dans ce carnet, bien rangées dans une page consacrée.

photo de Alice, Le Souci du Détail

Votre agenda de la semaine, du mois ou du trimestre sont regroupés entre ses pages. Vos listes préférées : voyages, livres, films à voir... vos menus de la semaine trouvent leur place dans votre journal. Vos numéros de téléphone importants, vos mantras, vos mandalas, vos photos, vos tickets de bus londoniens vont pouvoir s'inviter dans votre journal ! Bonjour les crayons noirs, roses, bleus et verts, les petits dessins ou les autocollants... les adeptes du scrapbooking ont de grandes chances de se laisser séduire par le concept 100% déco. A l'inverse, les maniaques du sobre et de l'efficace vont être ravis par la simplicité et rapidité d'utilisation de ce journal!

Tout commence avec un carnet vierge et un stylo. Le principe pour s'y retrouver est de faire un sommaire et de noter les pages. Chaque nouvelle page que vous aller remplir, par votre agenda de la semaine, votre liste de courses, votre to-do list du jour et votre liste d'affaires à mettre dans votre valise pour votre départ en week-end (etc... tout ce que vous voulez!...) sera identifiée au début de votre journal.

Ensuite libre à vous d'y ajouter les contenus dont VOUS avez besoin. Si votre semaine n'est chargée que du vendredi au dimanche, choisissez pourquoi pas de ne dessiner que quatre cases sur votre double page ! Les jours précedents peuvent être mis de côté par juste des liste des taches à faire selon vos envies et non pas organisés par jour.

photo de Alice, Le Souci du Détail

Au fur et à mesure que vous remplissez votre carnet, vous reportez le numéro de page et son entrée dans votre index afin de retrouver en un seul coup d'oeil tout votre contenu : pour completer certaines listes quand c'est nécessaire ou retrouver sans chercher trois heures la fameuse recette que votre maman vous a dicté par telephone le mois dernier !

Les plus créatives pourront s'inspirer du superbe Bullet Journal de la blogeuse Boho Berry ici

A vos stylos les filles !!...


bottom of page