top of page
Pas encore de mots-clés.

ARTICLES PAR TAGS: 

DERNIERS POSTS: 

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Mon nouveau SC3 Premium : le dernier Kärcher blanc

Je suis une jeune maman très attachée au bien-être et l'épanouissement des mes enfants, un bien-être autant dans leur développement personnel que dans leur environnement. Et c'est à la maison que je leur apprends l'hygiène avec des produits naturels et biologiques, les petits plaisirs de la vie au travers la nourriture entièrement fait maison et le respect de tout ce qu'il y a autour d'eux.

Depuis la naissance de mon premier garçon, je n'achète plus du tout de produits d'entretiens de synthèse vendus en grandes surfaces, afin de limiter notre exposition aux perturbateurs endocriniens. Cette façon de faire me permet également de réduire considérablement nos emballages plastiques de produits toxiques. Ça fait du bien à nos cellules et à notre planète ! Vive le "zerodechet "zeroplastique "zerotrucdegueudedans !

Mais malgré mes envies de maison propre et rangée, la vie active à quatre n'est pas toujours propice aux matinées ou aux soirées ménages. Je rêve qu'une femme de ménage vienne tous les jours nettoyer ma salle à manger et ma cuisine littéralement envahies par les miettes, les taches de sauces, et la saleté en tout genre que les enfants ramènent sous leurs chaussures. J'aimerais sincèrement profiter de mes enfants et ma maison sans avoir d'efforts à faire pour entretenir la propreté. Cependant le vinaigre blanc, le bicarbonate et le savon noir ne font pas le job tout seul, il faut continuer de frotter... Et le coût hebdomadaire d'une femme de ménage n'entre pas dans le budget. J'étais fatiguée et désespérée face à toutes ces responsabilités de mère au foyer que je me fixais.

Aujourd'hui, j'ai enfin la solution, le compromis, le produit parfait ! Il s'appelle Kärcher, et dans la grande famille Kärcher, j'ai demandé le nettoyeur vapeur d'intérieur SC3 Premium, et je l'ai eu ! Il est petit et léger mais costaud, et son super pouvoir c'est la puissance combinée de sa chaleur et son débit : 100 dégrés à 3,5 barres. Réduisons notre impact sur l'environnement et arrêtons d'acheter des bouteilles en plastiques remplies de substances cancérogènes. Profitons de la puissance et la chaleur de la vapeur pour nettoyer de façon saine notre maison !

  • Plaisir numéro 1 :

Je n'ai pas à mettre les mains dans la bassine d'eau chaude, ni de gants en plastique pour éviter le dessèchement de la peau. J'ai juste à remplir le réservoir avec un bol doseur et en 30 secondes l'eau est chaude et la machine est opérationnelle. Par exemple quand je lavais le sol à la serpillière, je remplissais ma bassine de 5 litres, et après avoir lavé 40 m2 l'eau était si noire que je devais changer d'eau pour laver les autres pièces de la maison. (autant vous dire que j'abandonnais vite cette tache fastidieuse). Là quand le réservoir est vide, je remets à nouveau 1 litre d'eau et je peux poursuivre.

  • Plaisir numéro 2 :

Je ne frotte plus et ne me casse plus le dos ! Dans la cuisine, j'utilise le balai brosse et sa micro-fibre pour laver le sol sans frotter. J'ai juste à appuyer sur la gâchette du manche. Pour nettoyer les taches entre les joints je change d'embout et je mets la buse, qui condense la puissance sur 1 millimètre pour faire "fondre" et décoller sans effort tout résidu. Je nettoie d'un geste les carreaux, la crédence au dessus des plaques de cuisson et toutes les portes avec la petite brosse. Pour le four, je passe déja la petite brosse, puis je gratte éventuellement avec la lame. Sur les surfaces fragiles comme les portes, je mets la micro-fibre par dessus pour accrocher la saleté. Je passe juste un torchon pour sécher et faire briller. J'ai même enlevé de la cire froide sur mon carrelage ! j'ai frotté avec la petite brosse et une lingette microfibre et en 10 secondes ça avait disparu dans le torchon.

Je fais toute la maison comme ça, jusque sur le parquet dans les chambres. Dans la salle de bain, je lave tout avec. Baignoire, WC, par-douche, joints, sols, miroirs... j'ai juste à changer d'embouts.

  • Plaisir numéro 3 :

Je n'ai pas besoin de chercher à droite à gauche des accessoires de fortune. Avec ses 2 brossettes, 2 buses et 2 balais brosses de tailles différentes, à portée de mains, bien rangés sur le traineau, il nettoie partout là où j'en ai besoin. J'ai pu nettoyer dans les moindres recoins le marche-pieds de la salle de bain, là où il est compliqué de frotter avec un chiffon. Pour les sols et surfaces fragiles, comme les joints en silicone ou le parquet, j'utilise le bouton réducteur de vapeur pour baisser la pression. Et pour éviter de se brûler avec la vapeur quand on change les embouts, ou si les enfants ont le malheur de vouloir jouer avec, il suffit d’enclencher la sécurité sur le manche, et ça bloque la gâchette. Puis j'essuie si besoin au chiffon sec. J'ai été confrontée malgré tout au calcaire bien incrusté dans la salle de bain, et l'action seule du Kärcher n'a pas suffit. J'ai donc vaporisé un peu de vinaigre blanc et laissé agir 10mn, puis j'ai repassé un coup de brossette et tout avait disparu! La preuve que l'action de la vapeur à haute pression décrasse efficacement, ce sont les traces noires qu'on voit sur le mur blanc!

  • Plaisir numéro 4 :

Désormais je vais faire des économies de bouteilles en plastiques, de produits d'entretien, de brosses en plastique ou en bois ET d'eau (puisque 1 litre me permet de nettoyer largement mes 40 m² de salon salle à manger ! ) Il coûte 150 €, et je vais le garder au moins 10 ans ! (le temps passe vite!) Du coup, il me revient à 1€25 par mois. Je n'ai pas pu faire le calcul, mais je suis bien sûre que j'en ai pour plus de 1€25 de produit d'entretien par mois (vinaigre blanc, bicarbonate de soude et savon noir). Moi j'appelle ça "écolonomique" !

Je vous avoue par contre que je n'ai pas compté le coup de sa consommation électrique, mais il est dit qu'il consomme peu... Alors je suis fair-play, car si ce n'est pas moi qui fourni l'énergie mécanique pour nettoyer il faut bien qu'elle vienne de quelque part. Ce n'est pas une baguette magique ! ;)

-> Bravo pour le modèle super compact et légér mais il y a encore un effort à faire pour ranger le câble électrique et le tuyau.

-> Merci pour la nouvelle couleur blanche, ouf le jaune n'était pas du tout design. Je suis sûre qu'il séduira davantage la femme active moderne.

bottom of page