top of page
Pas encore de mots-clés.

ARTICLES PAR TAGS: 

DERNIERS POSTS: 

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Mon addiction aux petites box

Tout à commencé à la naissance de Léon. Je suis tombée sur une publicité sur Facebook pour un abonnement à la box "Le Koutchoulou". C'était il y a deux ans et demi, je découvrais ce nouveau concept. On s'abonnait et tous les mois on recevait un colis dans sa boite aux lettres avec des produits adaptés à bébé, à son âge, à son sexe, et des petites surprises pour maman.

Moi qui n'y connaissais rien en jouets et soins pour enfants, j'ai vite craqué. Surtout qu'autour de chez moi je n'avais pas vraiment de boutiques sympas pour gâter mon nouveau-né. C'était tellement plus pratique de payer une gentille dame pour faire le shopping à ma place. Je n'avais pas à me déplacer avec ma poussette et tout son fourbis et j'allais recevoir le meilleur pour bébé, le top des jouets (testés par son propre enfant) . Tout ça pour un prix dérisoir puisque la maman du Koutchoulou allait négocier des prix de gros. Pour 23€ par mois. Frais de port inclus. Avec des valeurs de contenus entre 60 et 80€. Faire des économies sans bouger de chez moi, tout en gatant mon fils, j'étais conquise! ET j'ai adoré. Attendre tous les mois ma box, guetter le facteur en début de mois, déballer mon cadeau, découvrir de nouveaux produits, offrir à mon garçon de jolis joujou, parler de mes découvertes autour de moi. Recevoir des produits que jamais je n'aurais acheté en raison de leur prix un peu élevé. Bref, c'était une brillante idée marketing qui me touchait en plein coeur.

Ils avaient réussis à me rendre accro. Accro au principe ! Car j'en ai découvert d'autres, il y avait Tiniloo, la Surpriz : la Boite à Merveilles, j'ai commandé la toute première Jolie Baby Box de Birchbox (qui ne se fait plus) ... J'ai été abonnée durant des mois, puis un peu débordée de jouets et produits, j'ai stoppé tout, et puis j'ai racheté une ou deux box plus tard... Mais la folie n'a pas cessée puisqu'elle a débordé sur les box pour moi. J'ai découvert ensuite la Cocoon Box, la Jolie Box (qui ne se fait plus), l'édition ultra limitée de la Vintage Velvet Box, Little Cigogne, Birchbox, Envouthé, Eat your Box. Comme j'habite loin des grandes agglomérations, je n'ai pas de petites boutiques indépendantes, ni l'occasion de m'acheter des "trucs sympa", les choses à la mode, ou des produits un peu spéciaux, des nouveautés... Donc, je me faisais plaisir par cet intermédiaire. J'adore le shopping sur Internet, ça ouvre des horizons infinis (et ça découvre le portefeuille tout autant...) Mais ça rendait fou Jules qui voyait débarquer tous ces colis chaque mois... Alors pour mon anniversaire cet été il a décidé, faute de trouver mieux, de m'offrir une box par mois (pour que le petit malin puisse encadrer implicitement mes achats). Je m'offrais celle que je voulais. J'ai commencé par My Little Box, je me suis offert leur édition limitée My Little Mum Box et récemment j'ai découvert les joies de la box bijoux d'Emma et Chloé. Je les ai toutes adorées. Je ferai d'ailleurs un article ultérieurement sur chacune d'entre elles. Et je ne compte pas m'arrêter là puisque je suis fan du principe. Je voudrais tester les box vins, bières, gastronomique, déco, objet design... Il y a aussi Marie Claire qui propose des abonnements "trousse beauté"... Bref, il y en a pour tous les goûts et le site La box du mois vous en parlera bien mieux que moi.

Et ce soir, je découvre le contenu de la Greenchic de Birchbox. Une box en édition limitée avec ma crème chouchou Glow Up de Oolution. Je suis allée la chercher cet après midi et j'ai eu envie de faire durer le plaisir en la laissant sur la table de la salle à manger, sans l'ouvrir... Pour savourer pleinement la découverte, plus tard, sans les enfants ! J'aime bien l'idée d'avoir mon cadeau sous les yeux, de le regarder sous toutes les coutures, imaginer ce qu'il y a dedans... car je sais que quand il sera ouvert, le charme sera rompu. Le suspens sera terminé, et les petits produits seront rangés. Alors ce que je fais, c'est des petites photos souvenirs, comme pour immortaliser le plaisir de la découverte. Alors c'est l'heure de vous quitter. Sur des airs d'éffeuillage... ;) Bonne nuit.

bottom of page