top of page
Pas encore de mots-clés.

ARTICLES PAR TAGS: 

DERNIERS POSTS: 

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

2 euros et quelques fleurs

Envoyer du courrier est un acte banal mais finalement de plus en plus rare avec la modérnisation des procédés de communication, de paiement et de déclaration... C'est plus rapide à effectuer, on peut le faire à n'importe quelle heure, depuis chez soi, sans avoir à se pointer juste après le fermeture du bureau de Poste (un samedi matin...). Et on n'a plus besoin de se soucier si on a encore des timbres et des enveloppes (ou encore de se demander si la lettre n'est pas trop lourde pour les 5 volets à envoyer à la CAF...). En plus maintenant, on envoie des faire parts par email, des cartes postales par MMS, des albums photo via Google+... Bref, il n'y a bien que le mamies non-connectées qui ont le privilège de recevoir du courrier quand quelqu'un daigne bien leur écrire, et quand il s'agit d'autre chose des factures.

Donc, pour mes mamies non-connectées, j'avais besoin de timbres à la Poste. Nonc, c'est ironique, car en fait, j'aime bien envoyer des cartes par la Poste, même aux proches dont j'ai l'adresse e-mail. Je trouve ça quand même plus chaleureux et personnel. Surtout que je n'achète plus que des "jolis" timbres. C'est plus gai et plus ludique également quand il faut payer les impots (en vrai on déclare en ligne), envoyer les feuilles de sécu (quand j'oublie la carte vitale des enfants chez le docteur), ou encore envoyer un faire-part (ce qui est le cas aujourd'hui). La Poste propose sur leur site web une large gamme de "produits philatéliques" à l'unité, en bloc sur une jolie planche décorée, en carnet... avec des dessins et des photos qui sortent des fois de nul part: des coeurs, des hommes célèbres, des églises, des vaches, des trucs bizares... Vous pouvez même faire éditer des timbres avec votre propre photo ! ça coûte plus cher, mais vous faites un envoi encore plus personnalisé et vos proches seront encore plus heureux de recevoir votre jolie lettre. Les timbres arrivent chez vous. Il n'y a plus qu'à coller, fermer et glisser dans une petite boite à lettres jaune. Et out le monde est content.

Me voila donc à choisir des beaux timbres pour envoyer mes faire-parts, en bureau de Poste (oui j'ai le temps cette fois). Entre les chateaux, les animaux de la ferme et des coeurs verts, j'ai opté pour les fleurs. Mais celles là sont un peu spéciales car il s'agit d'une collection "surtaxée" me dit la guichetière. Ah?... Il y a deux euros reversés à la Croix Rouge Française par planche de timbre. Et bien allons-y pour deux bonnes actions en une : envoyer de beaux faire-parts papiers à mes proches et faire un don pour les personnes dans le besoin. Tout ça pour le baptème de mes deux petits loups.

Elle n'est pas belle la vie ?

bottom of page