top of page
Pas encore de mots-clés.

ARTICLES PAR TAGS: 

DERNIERS POSTS: 

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Le réveil mouton

Ce matin, j'ai été réveillée par Léon, comme tous les matins. Mais aujourd'hui quand j'ai regardé l'heure, il était 8 heures! Alléluia! J'ai tout de suite pensé au réveil. Ce matin, il avait été très efficace. Chez mes parents la semaine dernière, c'était plutot 6 heures ou 6h30... Il se réveille, il voit le jour dehors au travers des volets et il pense que la nuit est terminée. Et il a raison puisqu'il ne fait plus nuit. Par contre en été, ça pique un peu pour les parents à 6 heures... Il ne se rend pas compte qu'il est encore tôt. Alors j'ai sorti mon réveil enfant.

Il y a 9 mois j'ai été selectionnée par Avis de Mamans pour tester gratuitement le réveil enfant Kid Sleep. Il a pour but d'apprendre à l'enfant la notion du jour et de la nuit, et fixer les heures du levé et du coucher.

- La journée, le lapin du haut joue au soleil et quand c'est l'heure d'aller au lit, le lapin du bas s'éclaire, et on le voit dormir dans son lit face à la lune.

- L'écran de droite affiche avec l'heure une lune ou un soleil. Et ce sont les parents qui règlent les heures du lever et du coucher.

- Il y a également un minuteur qui indique à l'enfant quand c 'est l'heure d'aller se coucher (par exemple, dans 10 minutes) ou inversement le matin, quand il pourra se lever (par exemple, dans 10 minutes, quand le soleil sera levé).

- On peut également programmer l'heure du début et de la fin de la sieste!

- Et régler deux réveils différents pour la semaine et le week end !

Ce sont les parents qui fixent les règles avec l'enfant. On en discute ensemble pour qu'il comprenne bien comment ça marche et après quelques jours d'utilisation, les habitudes s'installent et la notion du temps commence à être bien integrée. Léon m'a même dit "il reste 5 minutes!" (...)

C'est très complet. Le principe est tout autant intéressant pour les parents que ludique pour les enfants. Par contre, ce qui est dommage, c'est bien compliqué à régler, car il n'y a que 3 boutons pour toutes les "applications". Sans parler du son des petites berceuses pour s'endormir ou se réveiller qui est d'une qualité très médiocre (la berceuse joue 2 minutes seulement, et heureusement en fait!...).

Mais, il nous aide beaucoup au quotidien. Le soir, nous n'avons pas de problème pour coucher Léon, car il voit sur son réveil que la lune se lève et que le lapin est dans son lit. Et ce matin, il a attendu que le lapin qui joue s'éclaire pour m'appeler. J'adore le principe et je le conseille à tous les parents.

Néanmoins j'aurais préféré tester le réveil Sam le mouton de la marque ZAZU, bien plus design, moins enfantin, avec une horloge à aiguilles (car nous commençons à apprendre l'heure à Léon, justement pour les siestes et les dodos). Et c'est ce modèle mouton que je vous conseille! Une jolie petite vidéo ici vous explique en détail le principe.

bottom of page