top of page

ARTICLES PAR TAGS: 

DERNIERS POSTS: 

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

La nature pour guérir mon angine

  • Photo du rédacteur: Violaine Weiss
    Violaine Weiss
  • 1 juin 2015
  • 2 min de lecture

Instagram - [#malade] soigner mon angine par l' #aromathérapie pour la 1ère fois

Depuis quelques temps je me sens attirée par le pouvoir des huiles essentielles. J'ai deja un diffuseur et quelques flacons, de chez Nature et Découvertes pour la relaxation et un pour assainir l'air de la maison. J'adore, ça sent bon, c'est tellement agréable. Je trouve que ça change l'athmosphère d'une pièce.

J'avais aussi aimé cette méthode douce (quoi que un peu corsée quand même...) pour soigner un gros rhume lors de ma dernière grossesse avec l'eucalyptus. J'utilise également une gamme adaptée aux enfants et tous petits qui donne de très bons résultats (Baby Pranarom). Et lorsque la dernière fois que je suis allée acheter un petit flacon pour Léon, j'ai reçu de la très gentille pharmacienne un petit guide des huiles essentielles.

Il a séjourné sur le bureau pendant quelques mois jusqu'à ce que je retombe malade. J'avais chopé une angine. Et j'ai décidé (je n'en fais qu'à ma tête...) de m'auto-soigner, par les huiles essentielles. Ma pharmacie personnelle n'est pas du tout approvisionnée pour le moment alors j'ai du passer commande, et la pharmacienne elle même a du passer commande auprès de son fournisseur : (ça m'évite les frais de port d'Internet)

- Le Tea Tree / Arbre à thé : antibactérienne

- La menthe poivrée : soulage les douleurs et démangeaisons

- L'origan compact : antibactérienne et anti virale, rebooste les défenses immunitaires

Mon guide me dit que je peux diluer 1 goutte de chaque dans une cuillere de miel ou d'huile neutre et faire fondre sous la langue, 3 fois par jour. C'est ce que j'ai fait et j'ai tout de suite senti une amélioration. Les gouttes sont très puissantes, très fortes en bouche et s'utilisent donc avec précaution. De toute façon, au prix du flacon, il vaut mieux faire attention. A 11€ les 30ml pour l'HE d'origan compact, par exemple, il s'agit de bien maitriser le compte-goutte.

Je suis très contente des resultats et je compte bien continuer à me soigner plus régulièrement avec les huiles essentielles. Jules a même demandé à en prendre pour soulager son mal de gorge. C'est dire à quel point c'est interessant (lui qui ne veut jamais se soigner...). Je pense d'ailleurs acheter un livre plus complet : Ma Bible des Huiles Essentielles que Julien avait repéré cet été chez sa marraine pharmacienne... Cette encyclopédie est bien illustrée, claire et facile d'accès pour les néophytes.

 
 
 

Commentaires


bottom of page