top of page
Pas encore de mots-clés.

ARTICLES PAR TAGS: 

DERNIERS POSTS: 

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

DIY : La lessive maison

C'est un sujet très récurrent ces temps ci sur les blogs et les reseaux sociaux je trouve... Je parle de la lessive maison ! Pour plusieurs raisons notament financière et écologique, j'ai envie de la faire moi même, par plaisir. Je ne fais ici que relayer ce que d'autres filles bien plus expertes que moi ont fait avant, il y a quelques années même pour certaines ! Je suis en retard sur le sujet j'en suis bien consciente et je suis sure que vous aussi. Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Alors voici mes liens préférés pour mieux comprendre la lessive industrielle, écologique et celle qu'on peut faire soi même.

On commence par le super récap de Green me Up ! (Lessive industrielle poluante bonjour ?!)

Ensuite, jettez un rapide coup d'oeil à la courte vidéo explicative pour vous faire une idée du temps de réalisation (et vous rendre compte que c'est vraiment simple)

En fait, faire sa lessive soi même c'est comme vouloir faire un gateau au chocolat ! Il y plusieurs variantes, en fonction de ce que vous avez dans vos placards et/ou la qualité finale que vous voulez obtenir. Pour la recette de la lessive liquide, voici mes différentes propositions. Cliquez sur le lien pour vous rendre sur la recette détaillée.

Victoria nous livre sa recette sur son blog Mango & Salt et ses jolies photos, avec

  • du savon de marseille en copeaux ou savon d’alep en copeaux

  • du bicarbonate de soude

  • de l'eau

  • quelques gouttes d’huile essentielle

  • du savon de Marseille en copeaux

  • du bicarbonate de soude

  • du vinaigre blanc

  • de l'’eau

  • quelques gouttes d’huile essentielle

  • du savon de Marseille râpé ou en paillettes

  • des cristaux de soude

  • du bicarbonate de soude

  • de l’eau

  • quelques gouttes d’huiles essentielles

  • du savon de Marseille

  • du bicarbonate de soude

  • du vinaigre blanc

  • de l'eau

Et pour les chanceuses qui ont un Thermomix,

  • du savon de marseille en copeaux ou savon d’alep en copeaux

  • du bicarbonate de soude

  • de l'eau

  • quelques gouttes d’huile essentielle


bottom of page